samedi, mai 25, 2024

Comment choisir ses maillots de bain pour l’été ?

Les vacances arrivent à grands pas et c’est le moment de faire sa garde-robe d’été en profitant du début des soldes. Aujourd’hui, nous allons parler des maillots de bain, qui sont déjà en cette période de canicule nos meilleurs alliés de l’après-midi. Comment trouver les modèles qu’il faut pour être toujours dans la tendance ? Voici quelques conseils pour bien les choisir.

La règle de trois

Nous ne parlons pas ici de formule mathématique, mais plutôt de règle essentielle d’hygiène, car il faut pouvoir avoir un maillot en permanence pendant que les autres sont au nettoyage. Avoir trois maillots de bain permet aussi de varier et d’éviter de donner l’impression d’être toujours habillé de la même manière.

Avez-vous vu cela : Choisissez l’impression de votre choix pour le tee shirt

A lire aussi : Comment dénicher un architecte d’intérieur toulonnais compétent ?

Choisir la forme de son maillot de bain

La forme doit être choisie en fonction de trois critères. Premièrement, posez-vous la question de savoir si votre morphologie est adaptée. Par exemple, les femmes qui ont une poitrine généreuse éviteront les hauts à ficelles qui n’offrent pas assez de maintien au niveau du buste. Ensuite, il faut se demander quelles sont les tendances actuellement. Cette année, le maillot de bain shorty taille haute est de retour pour un bel effet rétro style années 1960. Enfin, le troisième critère reste celui de l’utilisation, un maillot de bain pour le sport nécessitera une forme toute particulière.

A voir aussi : Peut-on grossir naturellement ses seins ?

Les indispensables à savoir

Pour commencer, quand vous commencez à bronzer, il est important d’utiliser le plus léger, celui qui a le moins de tissu. Effectivement, si vous les alternez, vous risquez d’avoir des traces de bronzages. Par contre, le style sportif est à la mode cette année. N’hésitez donc pas à arborer fièrement un bronzage short avec votre maillot de bain 1 pièce. Cela donnera un petit côté années 1980 à votre look. Enfin, il y a une autre chose importante à savoir à propos des maillots de bain, c’est qu’il faut les rincer pour les garder plus longtemps, surtout si vous vous baignez à la mer ou dans une piscine de chlore.

Cela peut vous intéresser : Quand la mode masculine change...