vendredi, mars 29, 2024

Comment créer une société à Hong Kong ?

La chine est devenue en peu de temps, l’une des économies les plus fortes du monde. La discipline et la qualité des ressources humaines font de ce pays un modèle en matière de croissance économique et de développement. L’influence de la Chine sur le marché mondial n’est plus à prouver. En effet, des villes comme Hong-Kong sont désormais des exemples en termes d’investissement étranger. Elle attire beaucoup de propriétaires d’entreprises qui quittent leurs pays d’origine pour s’installer en Chine et surtout à Hong-Kong. Comment créer une société à Hong Kong ? Cet article vous donne toutes les informations nécessaires à la création d’une entreprise à Hong-Kong.

Comment créer une entreprise à Hong-Kong ?

Situé au sud-ouest de la Chine, la ville de Hong-Kong constitue l’une des plus attractives en matière d’investissement. Hong-Kong a la spécificité d’avoir une administration fiscale autonome et des infrastructures de transport de dernière qualité. En plus de la qualité de son infrastructure et de la souplesse de son administration, Hong-Kong a une population très nombreuse. Créer une entreprise dans cette partie de la chine est donc très avantageux. Les sociétés étrangères les plus présentes sur le sol du Hong-Kong sont les private company limited by shares plus connues en France sous le nom de société à responsabilité limitée. Avant de vous lancer dans le business à Hong-Kong, il convient de tout savoir sur la création de société en Chine. En effet, pour créer une entreprise à Hong-Kong, les entrepreneurs doivent s’astreindre à la limitation de transferts de parts sociales et ne pas pratiquer l’épargne publique. En plus de ces conditions, les responsabilités des partenaires sur leurs actions sont limitées et les associés doivent être compris entre 1 et 50 investisseurs.

Sujet a lire : Pourquoi utiliser une plateforme de trading de cryptomonnaie ?

A voir aussi : Comment trouver le meilleur taux crédit conso ?

Pourquoi créer une société à Hong-Kong ?

Colonie britannique, la ville de Hong-Kong est devenue chinoise depuis 1997. Sa position stratégique fait de Hong-Kong un carrefour pour le commerce international. Grâce à son infrastructure portuaire et à sa mer, la ville de Hong-Kong permet aux entreprises étrangères d’exporter leurs produits un peu partout dans le monde. Le second avantage pour investir en Hong-Kong réside au fait que l’administration fiscale applique des impôts à des taux bas et qui sont conformes aux normes des pays de l’OCDE. C’est une zone connue pour son attractivité en matière de business.

Lire également : Comment trouver le meilleur taux crédit conso ?

A découvrir également : Comment calculer le chiffre d'affaires de son entreprise ?