vendredi, mars 29, 2024

Comment réussir l’installation de stores ?

Lorsque vous installez une baie vitrée, c’est pour que la lumière du jour puisse pénétrer au maximum dans votre habitat. Mais quand les rayons du soleil inondent fortement la pièce, vous êtes dans l’obligation de baisser vos volets. Ou encore, vous aimez profiter de bons moments sur votre terrasse. Certes un parasol peut fournir une certaine protection. Mais dès que le vent souffle assez fort, celui-ci risque de s’envoler. L’une des meilleures solutions pour pallier à tous ses désagréments est d’opter pour un store banne. Vous bénéficierez d’une réelle protection contre les coups du soleil. Mais il importe de réussir l’installation de votre store. Nous vous proposons un petit guide pour effectuer une bonne pose.

Avant toute chose, bien vérifier que tout le matériel est disponible puis l’apprêter

Dès que vous réceptionnez le matériel nécessaire à la pose de votre store, ayez soin de vous assurer qu’il ne présente aucun défaut. Ensuite, répertoriez tout l’équipement qui vous a été donné. Assurez-vous de la compatibilité des outils. Car parfois, il arrive que les chevilles ne s’adaptent pas au support du store banne.

A découvrir également : Comment utiliser les scotchs muraux pour accrocher les objets ?

A lire aussi : Pourquoi passer par un carreleur pour la rénovation de votre maison

En principe, il vaut mieux s’y prendre à deux pour la pose. Apprêtez la zone de travail afin que vous puissiez disposer vos escabeaux. N’oubliez pas de porter un équipement adéquat pour vous protéger. Par ailleurs, il faut noter que les travaux ne présentent pas de grandes difficultés. Mais pour la vente et l’installation de stores, des professionnels interviennent le plus souvent.

Avez-vous vu cela : Les astuces pour faire des économies sur les travaux de la maison

Ensuite, prendre des mesures et effectuer le traçage

Afin de déterminer l’espace qui permettra aux bras de se tendre sans encombre, vous devez poser au sol les deux appuis se trouvant de part et d’autre du store. L’écart ainsi mesuré devra être reporté au niveau du mur. Mais s’il s’avère que le store fait plus de quatre mètres, alors vous devrez utiliser des supports supplémentaires.

A lire en complément : A-t-on besoin de déclarer préalablement les travaux de toiture ?

Veillez à ce que le store ait une position centrale vis-à-vis de la baie. A l’aide d’une règle, indiquez l’endroit où va se situer le premier creux. Puis effectuez un tracé horizontal qui va constituer le pivot à partir duquel les supports seront fixés.

Enfin, Fixer les supports et installer le store

Une fois les mesures reportées, faites des trous pour les chevilles. Puis posez les supports de chaque côté. Ensuite, posez l’armature et fixez-le à l’aide de boulons. Réglez la pente sur une inclinaison de 15 degrés. Puis, à vous le bien-être !