dimanche, avril 21, 2024

Ecrivez votre avenir professionnel en vert !

Si l'avenir s'écrivait en 2 mots, on pourrait imaginer le mot « formation » et le mot « environnement« . Dés lors, si l'avenir s'écrivait en couleur, on pourrait imaginer l'écrire en vert. Les filières Environnement et Développement Durable forment aux métiers de demain, ceux du respect de notre planète.

Management de l'Environnement et du Développement Durable

Travailler dans l'environnement, c'est s'assurer tant de son avenir professionnel que du respect de notre chère planète. L'éventail de métiers est large. Responsable Qualité-Sécurité-Environnement, Responsable Développement Durable, Responsable Environnement tant en entreprise qu'en collectivité, Consultant en Réglementation Environnementale, Responsable RSE, Chef de projet en Eco-Entreprise ou encore Responsable d'un bureau d'études sont autant de métiers sanctionnés par des formations en enseignement supérieur, de bac+2 á bac+5, qu'il s'agisse de formation continue ou en alternance. Ces métiers sont des métiers d'avenir et répondent á une vraie demande de la part des entreprises. En effet, ces dernières ouvrent de plus en plus de postes dans le domaine de l'environnement afin de répondre encore et toujours á plus de normes, labels et autres certifications environnementales.

En parallèle : Qu’est-ce qu’un cardiofréquencemètre ?

A lire également : Le lancement de la capsule SpaceX Dragon pour ISS est reporté

Des domaines variés

Les métiers de l'environnement et du développement durable, qu'ils soient pratiqués tant en entreprise qu'en  collectivité offrent des domaines très variés

A lire également : 25 films inspirés des livres à regarder sur Netflix

Contrôle de la pollution de l'air, recyclage des déchets, qualité de l'eau, protection et valorisation de la biodiversité, prévention des risques naturels et industriels sont autant de branches dans lesquelles il est possible d'exercer les métiers de l'environnement et du développement durable. La majorité des emplois verts sont créés dans le domaine de la gestion des déchets, de l'eau et de l'air. Les énergies renouvelables et la maîtrise des énergies ont le vent en poupe, portées par des lois toujours plus strictes notamment dans le domaine de l'éolien.

A voir aussi : LE CRISTAL DES ROIS DEPUIS 1764, IMMERSION CHEZ BACCARAT :

Les métiers verts verdissent et les écoles de management de l'environnement et du développement durable n'ont pas á en rougir.