jeudi, avril 18, 2024

Guide pour bien choisir son service d’aide à domicile 

À un certain âge avancé, il peut arriver qu’un de vos proches perde son autonomie et n’arrive plus à rien faire seul. Mais vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous occuper de lui. Le placer en maison de retraite n’est pas une option pour vous. Pourquoi ne pas prendre un service d’aide à domicile?? Pratique et très efficace, le service d’aide à domicile vous permet de laisser votre proche en des mains sûres. Le choix du service d’aide est cependant très important. Voici quelques conseils pour bien choisir votre service d’aide à domicile. 

Informez-vous sur les prestations des services d’aide à domicile

En général, les services d’aide à domicile proposent l’aide à la toilette, à la mobilité, à la garde de nuit, au repas et à l’entretien du logement. Assurez-vous que le service que vous avez choisi propose toutes ces prestations. De plus, lorsque vous vous rendrez dans le service d’aide, faites attention à l’accueil. Aussi anodin que cela puisse paraître, l’accueil reflète la qualité des prestations que propose le service. Un accueil assez chaleureux sera donc un gage de bonne qualité. Pour votre recherche d’aide à domicile gap, vous pouvez vous faire appel à un service prestataire ou mandataire. 

Cela peut vous intéresser : Peut-on empiler plusieurs matelas pour plus de confort ?

A lire également : La rénovation de votre logement selon votre budget

Vérifiez l’existence du service

Il s’agit de s’assurer que le service est bien en règle administrativement. Pendant l’entretien, vérifiez qu’il dispose d’un agrément qualité, d’une certification et d’un justificatif des aides financières. Assurez-vous aussi que le service saura répondre convenablement à vos besoins (l’aide-infirmière, le remplacement de l’auxiliaire social, un intervenant disponible), 24 h/24 h. Assurez-vous que le service a de l’expérience et de bonnes références. Vous ne pouvez pas confier le bien-être de votre proche à un novice dans le domaine.

A lire en complément : La maison à ossature en bois: bonne solution de construction ?

En parallèle : Les bienfaits de la grelinette pour protéger votre sol