vendredi, avril 19, 2024

Indications pour une tumeur : ne pas ignorer ces 8 symptômes !

La Ligue hongroise contre le cancer considère la prévention préventive et prête attention à 8 signes avant-coureurs en période de pandémie.

En parallèle : Complication mortelle du coronavirus : syndrome de Kawasaki

A découvrir également : NE PAS utiliser le patch de soulagement de la douleur.

Le cancer est la deuxième cause de décès

En Hongrie, plus de 80 000 nouveaux patients atteints du cancer sont enregistrés chaque année. Dans notre pays, le néoplasme malin est la deuxième cause de décès la plus fréquente après les maladies cardiovasculaires. Cependant, par l’auto-examen, le dépistage , l’attention aux symptômes, le cancer peut être prévenu ou détecté à un stade précoce. Pour que nous puissions faire le plus pour notre propre santé !

A lire aussi : Pourquoi choisir d'acheter sur le site d'une pharmacie en ligne ?

Avec l’auto-prise en charge adéquate, la surveillance et la reconnaissance des changements dans notre propre corps, un cancer possible peut être détecté à temps. La Ligue hongroise contre le cancer aimerait clarifier avec une affiche préparée à cet effet à quoi prêter attention, et quels symptômes devraient immédiatement consulter un médecin.

Dans le meme genre : Invasion de souris : ces maladies se propagent par les rats et les souris

C’ est ainsi que vous pouvez reconnaître les néoplasmes

Afin de prévenir le développement de cancers graves et de détecter les problèmes imminents à un stade précoce, nous devons prêter attention aux huit signes avant-coureurs suivants :

1. Changements visibles sur la taupe, la verrue

2. Perte de poids déraisonnable

3. Difficulté à avaler

4. Toux non passante, enrouement

5. Sensation de masse, gonflement dans la poitrine, testicules

7. Sanglanté, selles inhabituelles, urine

8. Saignement inhabituel, décharge d’exsudat

Si l’un de ces symptômes est observé pendant plus de 2 semaines, consultez immédiatement un médecin.

Ne pas oublier les symptômes des néoplasmes pendant le coronavirus

La Ligue hongroise contre le cancer considère qu’il est encore plus important de sensibiliser la population, car pendant la période pandémique, l’attention aux symptômes des maladies cancéreuses est souvent éclipsée. Dans cette situation, en plus de la thermométrie, la surveillance des autres symptômes du COVID-19 est le principal, et malheureusement nous avons tendance à ignorer d’autres signes de notre corps.

Tout comme lors de la première vague de l’épidémie de coronavirus, la priorité des soins oncologiques dans cette urgence est la probabilité ou le diagnostic du cancer, tel que défini dans la recommandation professionnelle émise par le Département d’oncologie et de radiothérapie du Collège professionnel de la santé EMMI, tel que défini dans un recommandation professionnelle émise par le Département de l’oncologie et de la radiothérapie pour prévenir ou contrôler une affection qui aggrave l’espérance de vie des patients ou cause des dommages permanents à la santé. Ainsi, les soins aux patients oncologiques continuent d’être effectués dans des établissements désignés.

Continuez à lire. Ce sont les symptômes du mélanome caché

Par conséquent, la Ligue hongroise contre le cancer demande à la population de consulter immédiatement un médecin si elle observe l’un des symptômes énumérés ci-dessus sur eux-mêmes ou sur les membres de sa famille. Les établissements de santé qui offrent des traitements prennent davantage soin de la protection contre les infections et fournissent des soins sécuritaires aux patients.