vendredi, juin 14, 2024

Le rhassoul pour ses bienfaits purifiants et anti-âges

Le rhassoul, également appelé ghassoul, est une terre argileuseoriginaire du Maroc. Il s’agit d’une argile naturelle traditionnellement utilisée par les Marocaines depuis des siècles pour préserver la beauté de la peau et des cheveux. Riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments comme le fer, le zinc, le magnésium, le phosphore et le silicium, il permet de traiter efficacement tous les types de peaux et toutes les natures de cheveux. Le rhassoul sert en effet à nettoyer en douceur la peau afin d’éliminer toutes les impuretés. Appliqué en masque, il constitue le meilleur traitement naturel qui permet d’améliorer la santé et la vitalité de l’épiderme.

Retrouvez les bienfaits du rhassoul pour la peau dans cette rubrique, ainsi que son utilisation pour avoir une peau purifiée et rajeunie.

A lire également : L'essentiel à savoir sur le peeling

Lire également : Comment choisir sa machine à thé ?

Les différents bienfaits du rhassoul pour la peau

A voir aussi : Comment réussir à bien apprendre à parler en public ?

Ce n’est pas pour rien si le rhassoul est actuellement utilisé par plusieurs femmes dans le monde. En effet, il agit de manière très naturelle sur la peau, il traite sans irriter les couches de l’épiderme et aucun risque d’effets secondaires n’a jamais été constaté. Par ailleurs, ses vertus sur la peau sont nombreuses.

A lire également : Combien coûte le programme minceur comme j aime

  • Le rhassoul possède des propriétés antimicrobiennesgrâce à sa forte contenance en minéraux. C’est ainsi un excellent détoxifiant qui permet de nettoyer la peau efficacement des substances nuisibles. Il absorbe les toxines de l’épiderme afin de donner la douceur et la fermeté que la peau mérite. Par ailleurs, cette richesse en minéraux procure à cette argile le pouvoir de reconstituer la teneur en minéraux de la peau. Notamment pour les peaux mixtes qui souffrent souvent de carence en minéraux, cette terre qui lave permet de les traiter efficacement afin d’éviter le vieillissement précoce.

 

  • Le rhassoul est également un nettoyant naturel qui agit sur la surface cutanée pour débarrasser les saletés qui obstruent les pores. Il sert, en outre, à réguler l’excès de sébum qui empêche la peau de bien respirer. De ce fait, il permet d’éliminer les points noirs, les acnés et les boutons qui apparaissent sur les peaux grasses.

 

 

  • Outre ses propriétés nettoyantes et détoxifiantes, le rhassoul est aussi un puissant anti-âge naturel. Lasilice qu’il contient est l’un des meilleurs minéraux qui servent à lutter contre le vieillissement de la peau. Il permet ainsi de traiter les rides et ridules du visage, et de retarder l’apparition de celles-ci. D’ailleurs, sur la peau, il sert à redonner une élasticité et une tonicité remarquable, tout en l’hydratant en profondeur.

 

  • Pour terminer, le rhassoul est un incontestable purifiant pour le corps. Il sert en effet de gommage naturel pour la peau afin d’éliminer toutes les toxines et ainsi améliorer sa clarté. Il enlève les couches mortes de la peau, débouche les pores et purifie la peau en profondeur et en douceur.

Préparation et application du rhassoul sur la peau

L’utilisation du rhassoul sur la peau est très simple. Il suffit de prendre la poudre et la mélanger avec de l’eau tiède pour obtenir une pâte homogène applicable. Il faut simplement que la peau soit nettoyée et bien séchée avant son application pour une meilleure pénétration des actifs. Ainsi, prenez la pâte dans vos mains et appliquez-la sur la partie à traiter. Faites un léger massage avec le bout des doigts, puis laissez un temps de pause en fonction de la nature de votre peau. Pour les peaux sensibles, le temps de pause est de 5 minutes, 10 à 15 minutes pour les peaux normales à mixtes, et 15 à 20 minutes pour les peaux grasses. Pour enlever le masque, vous pouvez rincer directement à l’eau tiède, ou utiliser une serviette chaude et humide. Une fois le masque enlevé, hydratez votre peau avec une huile végétale douce de votre choix.

Le masque au rhassoul est idéalement à appliquer une ou deux fois par semaine afin d’obtenir des meilleurs résultats.