samedi, mai 18, 2024

Le voyage en van, un test grandeur nature !

Le van aménagé est un charmant véhicule pour les voyages dont tout le monde parle en ce moment. Mais pourquoi un tel engouement pour ce fourgon transformé en maisonnette ? Dans cette jungle aux véhicules de voyage, des conseils sont plutôt bien venus, et permettent de s'y retrouver. Le test du voyage en van aménagé, il faut l'avouer, c'est plutôt ludique et complètement dépaysant….

Les voyages « nature » ou road trip, ça vous plaît ? 

Voilà, c'est dit : le fourgon aménagé vous permet de vivre des vacances insolites au beau milieu de la nature. Grâce à lui, vous quittez le mode hôtel où tout est prévu et beaucoup moins enrichissant. Le van permet de retrouver un lien profond avec ce qu'il y a de plus important : la planète et ses paysages magnifiques ! La capacité à vivre de rien, mais surtout de l'essentiel, voilà ce que nous retenons du van. Le choix du fourgon aménagé se fixe selon les besoins. Nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel qui pourra répondre à toutes vos questions et vous diriger au mieux vers le modèle adapté. Les fabricants ont prévu toute une gamme de véhicules pour s'adapter aux consommateurs, qu'ils soient deux ou quatre. Tout est parfaitement bien conçu à l'intérieur d'un fourgon aménagé et l'essentiel est là, pour vivre confortablement. Plaques chauffantes, évier, rangements, lit, salon avec table : un véritable petit studio compact et bien agencé. De quoi vivre l'aventure de la route sans dépendance. 

A découvrir également : La Nouvelle-Aquitaine au Bourget

Dans le meme genre : L’Appart Hôtel est au centre des stratégies des professionnels

La conduite d'un fourgon aménagé 

Tout d'abord, le permis B en poche sera suffisant pour conduire un van aménagé. Un réel avantage pour celui qui n'a pas envie de repasser un examen supplémentaire avant de prendre possession de son véhicule. La conduite est aisée et beaucoup plus facile qu'avec un camping-car. Niveau stationnement, c'est la même histoire, pas trop de difficultés à l'horizon. Les parkings avec des barres d'une hauteur de 2 mètres : même pas peur ! Quel avantage pour des vacanciers qui n'aspirent qu'à une chose : vivre sans réfléchir… Rouler dans un fourgon aménagé est très agréable grâce à la hauteur d'assise qui offre une visibilité de la route différente, sans pour autant avoir les inconvénients d'un gros véhicule. 

Lire également : Les clés pour bien choisir son assurance habitation

Le van est économique, côté alimentation

Tout comme dans un camping-car, la possibilité de faire à manger est un véritable plus, pour les économies financières. Vous pourrez emporter vos propres courses alimentaires, vos boissons et vous pourrez cuisiner à l'intérieur de votre van. La petite cuisine permet de faire des petits plats bien savoureux comme à la maison. Même si cette cuisine est petite, après avoir pris vos marques, vous apprécierez de pouvoir manger sans avoir à dépenser une fortune en restaurants. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages d’un voyage en camping-car ?

La question du « dormir bien » en van

Beaucoup de personnes s'interrogent sur le fait de pouvoir dormir dans des endroits sympas sans avoir à se confronter aux interdictions. Les airs de camping-cars sont toujours disponibles, un peu partout en France. Si vous voulez vivre la vraie aventure, là où personne ne viendra empiéter sur votre espace de vie, faites un petit tour sur internet pour trouver tous les spots où il fait bon vivre en liberté. Des endroits protégés par le monde qui n'attendent que les amoureux de la nature…

Oui, le fourgon aménagé est un moyen de circuler et de voyager très agréable et permet de vivre la grande évasion !