mercredi, février 28, 2024

Les nouvelles tendances du marketing digital

Un des moyens les plus utilisés pour embellir  la stratégie commerciale est de se pencher sur les campagnes et les expériences antérieures. Mais il est aussi important de prévoir des tendances sures pour ne pas être loin des opportunités nouvelles. Nous vous exposons dans ce dossier quelques tendances du marketing digital à suivre au cours de cette année.

Les outils clés dans le marketing digital

Les deux premières tendances dans le monde du marketing digital sont les appareils mobiles et les réseaux sociaux. À l’ère du digital, les PC de bureau sont considérés comme  dépassés et donnent la place aux ordinateurs portables, les notebook, les smartphones, les tablettes … En 2018, l’utilisation de Smartphones couvre plus de 50 % de la part du marché, contre 8 % au début de l’année 2012. En revanche la demande en usage d’ordinateurs de bureau diminue considérablement de 90 % à 40 % entre 2018 et 2012. La publicité mobile dans l’international passe de 27 milliards de dollars à 107 milliards de dollars, selon la société Zénith. A cet effet, les appareils électroniques portables deviennent un outil crucial pour le marketing digital, quel que soit le secteur d’activité et peu importe le type et la taille de l’entreprise concernée.

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Les réseaux sociaux sont un autre moyen de promotion. Miser sur ce canal assure le développement de votre activité tout en sachant que les publicités natives sont ce qui intéresse le plus le public. L’idée est de garantir le Growth hacking pour que toutes les techniques utilisées visent à assurer la croissance de votre entreprise. En effet, il faut proposer aux cibles des expériences considérables et personnalisées. Se focaliser sur des publicités sur Facebook constitue une alternative efficace.

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Les bases importantes du marketing digital

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Le marketing digital propose aussi parmi les tendances existantes la couverture vidéo. Le streaming vidéo détient une place importante du trafic online. Les vidéos en direct présentent une valeur élevée. Les consommateurs passent en moyenne trois fois plus de temps à consulter les vidéos en direct que les films préenregistrés. 82 % de ces consommateurs privilégient les vidéos en direct de qualité que celles publiées sur les petits formats de certains réseaux sociaux.

En outre, l’intelligence artificielle est au cœur du marketing digital depuis ces dernières années. Elle aide les clients pour facilement des achats en plus d’optimiser divers processus commerciaux. Elle assure en outre les tâches répétitives, c’est ce qu’on appelle marketing automation. Des robots intelligents sont désormais programmés dans le but de s’adapter à un discours. La mise en place de logiciels fait partie des travaux du service à la clientèle. Enfin, il a le RGPD ou le Règlement Général sur la Protection des données. Cette rubrique est mise en place depuis mai 2018 dans tous les pays européens.  La mesure a été établie pour sécuriser au maximum les données des internautes et pour renforcer la transparence dans l’usage d’Internet pour gagner la confiance des utilisateurs. Le RGPD est en effet une option importante à ne pas négliger pour renforcer la sécurité des informations personnelles communiquées à travers le web et son entourage.