Les trois cosmétiques préférés des hommes

Depuis quelques années, force est de constater que les hommes prennent de plus en plus soin d’eux, ce qui n’est pas pour nous déplaire. L’époque de la mode du mâle « Alpha » serait-elle résolue ? Accepteraient-ils la petite part de délicatesse qui sommeille en eux ? Quoi qu’il en soit, ils sont de plus en plus nombreux à acheter des produits cosmétiques pour prendre soin de leur corps, de leur peau ou de leurs cheveux. Voyons lesquels sont leurs préférés.

Le nécessaire à barbe

Avec l’arrivée de la mode hipster et vintage, les hommes ont tendance à se laisser pousser la barbe. Ils la taillent à la forme et la longueur qu’ils souhaitent. Néanmoins, c’est un véritable sacerdoce, car il faut beaucoup l’entretenir au quotidien. Pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de se rendre régulièrement chez le barbier, des boutiques spécialisées proposent des kits de soin de la barbe complets. Ils pourront ainsi la brosser, la nettoyer avec des savons adaptés et l’hydrater avec des baumes ou des huiles.

A voir aussi : Mitaines pour femme : comment les choisir ?

A découvrir également : Peut-on grossir naturellement ses seins ?

Les shampoings

L’un des pires ennemis de l’homme, ce sont les pellicules. Ils sont très nombreux à avoir le cuir chevelu sensible. Ils utilisent donc beaucoup plus de shampoings antipelliculaires que les femmes. Les spécialistes tentent même de proposer des solutions qui renforcent et ralentissent la chute des cheveux qui provoque la calvitie, l’une de leurs plus grandes sources de complexes.

Lire également : 4 raisons d'opter pour un déguisement seconde peau cette année à l'Halloween

Les crèmes hydratantes

Les hommes ont cette tendance à bien vieillir. Chez eux, le moindre signe de vieillesse est considéré comme un atout de charme. Il y a d’abord les premiers cheveux blancs qui leur donnent ce petit air sexy. Ensuite, les pattes d’oies, ces petites rides du sourire qui se forment près de l’œil leur donnent un air mature. Ils n’ont pas besoin d’antiride, mais utilisent volontiers une crème hydratante qui lisse les traits de leurs visages et adoucit la peau agressée par le rasage.

A lire également : Bague de fiançailles : or blanc ou or jaune ?