mardi, avril 16, 2024

Pourquoi opter pour la vaisselle jetable ?

La particularité des événements privés de la sphère familiale – anniversaire, baptême, mariage, pique-nique par exemple –, mais aussi des événements d’entreprise – cocktail, salon professionnel, Team building, soirée privative, remise de prix, convention, foire, congrès ou encore festival notamment – est qu’un moment ou à un autre l’usage de la vaisselle est requise. Et pour cause, chacun de ces événements invite les convives à se retrouver autour d’un repas, d’un brunch. Dès lors, la vaisselle jetable est particulièrement appréciée dans le cadre d’une utilisation festive ou plus spécifique. Mais pourquoi un tel succès ? Quels sont en somme les avantages à utiliser de la vaisselle jetable ?

La vaisselle jetable : des bénéfices certains

Proposer des couverts, des accessoires de table jetables est une idée plus que judicieuse. En effet, cela évite bien des tracas.

Dans le meme genre : 25 films inspirés des livres à regarder sur Netflix

A lire également : découvrez qui reçoit le 4e versement ce jeudi (12)

Résistance et durabilité

Inutile en effet d’être inquiet à l’idée que les enfants ne viennent à casser le service de la grand-mère avec des enluminures en argent ou que les convives un brin éméchés en fin de discours de fin d’année ne brisent les verres en cristal. La vaisselle et les décorations de la table jetables sont à l’épreuve des chocs, mais aussi des chutes. La vaisselle jetable est solide et incassable. Ce qui en outre évité également à chacun de se blesser en cas de bris. 

A voir aussi : L’Appart Hôtel est au centre des stratégies des professionnels

Facile d’utilisation et recyclable

Autre atout : leur facilité de maniement, d’utilisation et de manutention. Ils sont légers, faciles à installer et surtout une fois l’évènement terminé, il suffit de tout emballer puis de tout jeter dans une poubelle de tri. Finis donc la corvée de vaisselle surtout si le mariage fut célébré en grande pompe avec pas moins de 300 invités par exemple. S’en ait fini également, des fins de soirée à devoir astiquer, sécher et ranger toute la vaisselle.

A lire aussi : Les exigences de résultats imposées par la RT2012

Respectueux de l’environnement

Qui dit vaisselle jetable ne dit pas forcément art de la table en plastique. En effet, la vaisselle jetable est aujourd’hui fabriquée à partir de produits naturels issus de ressources renouvelables – canne à sucre, bois, bambou, palmier, amidon de maïs ou de pomme de terre, bioplastique PLA – ce qui la rend biodégradable et plus écologique que son homologue en plastique. De plus, même si son cycle de vie est plus respectueux de l’environnement, elle n’en reste pas moins toute aussi résistante et fonctionnelle. C’est d’autant mieux d’ailleurs, la vente de gobelets, de verres, mais aussi d’assiettes jetables en matière plastique sera interdite à compter du 1er janvier 2020. Autant se mettre au vert sans plus tarder. 

Personnalisable

Pour finir, la vaisselle de type jetable a la particularité d’être personnalisable. Entre accessoires tendance, assiettes originales et gobelets design notamment, le monde de la vaisselle jetable se pare de mille et un feux pour satisfaire toutes les envies, tous les goûts. De quoi parfois même paraître plus vraie que nature. D’autant qu’elle peut être un véritable support de communication notamment lors des concerts. Excellent support dans une opération marketing ou tout simplement pour organiser un événement, la vaisselle jetable affiche un très bon rapport qualité/prix. Ce qui finalement, n’est pas négligeable.

La vaisselle jetable habille les tables aussi bien des fêtes que les services de tous les jours, sa customisation donnant alors le ton au repas. Entre esprits bohème, glam, sophistiqué ou encore pour recréer une ambiance bistrot par exemple, les arts de la table jetables se mettent au service des plaisirs gastronomiques et/ou œnologiques tout simplement.