Quelques conseils pour travailler à La Poste

Vous souhaitez changer de carrière et travailler dans une entreprise à la réputation nationale ? La Poste recrute et vous invite à postuler dès maintenant.

Une variété de métier

La Poste c’est un grand éventail de métiers qui pourra convenir à différents types de personnalités et de profils. Que vous vouliez travailler dans la communication, la distribution de courrier, la fonction commerciale, la logistique et le transport, ou encore dans l’informatique : la Poste possède de nombreux postes à pourvoir.

Sujet a lire : Pourquoi le recrutement IT est-il difficile ?

En parallèle : Comment trouver facilement un stage en Espagne ?

Passez par l’alternance ou les stages

La Poste c’est aussi de nombreuses opportunités pour les jeunes et les étudiants. Saviez-vous que le groupe propose près de 6000 postes en alternance chaque année et embauche 7000 stagiaires ? Que vous soyez en CAP ou en bac+5, vous pourrez intégrer cette société et être formé par des professionnels.

Cela peut vous intéresser : Préparez-vous à réussir votre concours d’entrée à Sciences Po

En plus de gagner de l’expérience, vous serez rémunéré et bénéficierez d’une formation de qualité.

A lire aussi : Combien de temps pour bien réviser l'IAE score message

Les types de contrats

Pour travailler à La Poste, différents types de contrats vous seront proposés. Vous pourrez être intérimaire et travailler seulement lorsque l’entreprise a besoin de vous, signer un contrat à durée déterminée (CDD) ou encore être embauché sur le long terme grâce au contrat à durée indéterminée (CDI).

Pour qui ?

Ce qui est bien avec La Poste c’est que les nombreux postes à pourvoir sont divers et variés. Que vous ayez beaucoup d’expérience, que vous souhaitiez changer de secteur d’activité et que vous souhaitiez faire vos premiers pas dans le monde professionnel : vous trouverez votre bonheur à La Poste.

Les qualités requises

Le recrutement à La Poste se fera sur la base de vos qualifications, mais prendra également en compte certaines qualités. La plupart des postes exigeront que vous ayez le sens du relationnel et que vous aimiez le contact client.

L’entretien

Après avoir envoyé votre CV et lettre de motivation, vous serez convoqués pour un entretien près de chez vous. Nous vous conseillons d’opter pour une tenue correcte et élégante, de connaître quelques chiffres et dates clés et de préparer au maximum votre présentation.