jeudi, avril 25, 2024

Quelques villes à ne pas manquer lors d’un séjour en Jordanie

La Jordanie est une destination mythique et attrayante à découvrir au cœur du Moyen-Orient. Avec son panorama désertique, le pays propose une variété de paysages étonnants. Doté d’un riche passé, on y retrouve des trésors historiques uniques. Connue pour son site légendaire, Pétra, la Jordanie regorge de lieux merveilleux où il fait bon partir à l’aventure. Pour avoir un aperçu sur les richesses de ce pays lointain, découvrez ci-dessous quelques villes d’une beauté rare où il est intéressant de visiter durant son séjour.

Amman, la capitale de la Jordanie

La ville d’Amman est une étape indiquée pour explorer le pays. Il s’agit de la capitale même de la Jordanie. Le contraste y est fort entre la modernité et les vestiges antiques. Mais il faut retenir qu’il s’agit de l’une des plus vieilles villes du monde. D’un côté, la ville est bien vivante et dynamique. D’un autre côté, les traditions et les vestiges y sont toujours bien ancrés.

Avez-vous vu cela : Que mettre dans sa valise pour un séjour à la montagne en été ?

A voir aussi : Top 3 des meilleurs endroits pour des vacances de famille en camping en Europe

Au cours d’une balade à travers la cité, plusieurs monuments doivent être inclus, à savoir la citadelle, l’amphithéâtre, la mosquée Abu Darwish. Dans le Dowtown, l’âme traditionnelle de la ville se révèle essentiellement avec la présence des échoppes d’artisans et des souks divers. Vous y ferez de nombreuses découvertes. D’ailleurs, Marco Vasco Moyen-Orient vous sera d’une grande aide si vous avez des soucis quant à l’organisation de votre circuit.

A découvrir également : Pourquoi vous devez aller en voyage au Mexique

Madaba, une ville historique attrayante

Il s’agit d’une petite bourgade charmante où il fait bon profiter de l’authenticité d’un voyage. Elle est localisée à une trentaine de kilomètres au sud de la ville d’Amman. Elle se trouve en bordure de la Route des Rois. Le calme et la sérénité y règnent. Elle est particulièrement connue pour ses célèbres mosaïques byzantines et omeyyades. Ces derniers représenteraient l’Arbre de Vie qui est d’ailleurs l’un des emblèmes du pays.

A découvrir également : L'hiver approche, les vacances au ski à la montagne aussi

Elle a su préserver les empreintes de son passé, notamment comme les nombreux lieux saints cités dans la Bible. En général, Madaba a connu une très riche histoire, notamment pour ses nombreuses influences : byzantines, perses, romaines… Des vestiges et monuments en témoignent. L’église Saint-Georges abrite par exemple un trésor ancien qui n’est autre que la plus ancienne carte en mosaïque représentant la Terre Sainte et Jérusalem.

Aqaba, une ville côtière pour se détendre en Jordanie

Si vous souhaitez vous détendre le temps de votre séjour en Jordanie, n’hésitez pas à rejoindre la ville balnéaire d’Aqaba. Elle est localisée à l’extrémité sud du pays, notamment sur les rives de la mer Rouge. Ville côtière en tant que telle, elle offre des plages, la mer et des possibilités de réaliser des activités nautiques mémorables comme la plongée, la baignade et le snorkeling. La détente y est réellement assurée. Mais entre temps, elle abrite des vestiges anciens comme dans tout le reste du pays.

Son château est par exemple un lieu incontournable. Il s’agit d’une forteresse du 12e siècle. Pour avoir un petit aperçu sur l’histoire de la ville, un petit dans le musée archéologique s’impose. Les expositions y retracent l’histoire de la ville depuis l’époque nabatéenne, romaine, byzantine et musulmane. Pour découvrir les produits locaux, il n’y a rien d’aussi agréable qu’un petit tour dans le souq d’Aqaba. Il est aussi possible d’y savourer des mets typiques comme les falafels.