Redémarrer son spa après un hivernage

Votre spa s’est reposé cet hiver, il a passé toute la saison froide dehors. Il est grand temps de le redémarrer pour la belle saison afin de profiter de ses nombreux bienfaits. Le spa comme la piscine doit être remis en service le plus tôt possible, le mois d’avril est sans doute la période idéale. Le redémarrage du spa après l’hiver est une opération sérieuse qui doit être faite avec le plus grand soin. Vous avez aussi la possibilité afin d’éviter cette corvée de continuer à utiliser votre spa toute l’année.

Les différentes étapes

Il est important de bien suivre l’ordre afin de profiter le plus tôt possible d’un bon bain à bulles décontractant depuis votre maison. Dans un premier temps, il convient d’ôter la couverture de protection. Avec le temps, les déchets ont pu s’accumuler dessus, veillez à ne pas les faire tomber dans le spa. Positionnez le filtre, nettoyez la partie émergée du spa avec un bon coup d’éponge afin de retirer les dépôts. Ouvrez les hydrojets, cette action va permettre à votre spa de se remplir. Activez le système de filtration, vous évacuerez ainsi tous les déchets des canalisations, il faudra les retirer avec une épuisette. La dernière étape consiste à mesurer les paramètres de l’eau comme le pH.

A voir aussi : Pour votre déménagement, vous allez faire un carton !

En parallèle : Quelques astuces pour réussir à étanchéifier sa toiture

Le spa vous offre détente et bien-être

Ce sont les Romains qui sont à l’origine des premiers centres de remise en forme. En effet, à cette époque, on utilisait l’eau pour se faire du bien. Le spa est un bain où l’eau est chauffée entre 37 et 40 degrés. Elle est filtrée, traitée et recyclée en permanence. On peut s’y baigner seul ou à plusieurs. Ses bienfaits sont multiples tant sur le corps que sur l’esprit. Associés à l’eau chaude, les massages engendrés par les remous décontractent les muscles, favorisent la circulation sanguine, l’élimination des toxines. Aujourd’hui, il est très tendance, de plus en plus de personnes se laissent tenter par cet achat plaisir.

A découvrir également : 5 règles pour bien choisir son canapé

En parallèle : La maison en kit se construit comme des Lego