dimanche, avril 21, 2024

Trois aménagements pour une suite parentale tendance

Vous avez un grand espace pour aménager la chambre de vos rêves. C’est devenu le centre de l’attention chez la plupart des particuliers qui aiment la tendance américaine. Aujourd’hui, c’est une pièce dans laquelle on passe plus de temps et l’espace consacré à ce que l’on appelle la suite parentale est plus important qu’avant. Après avoir fait le tour du web, voici ce qui est à la mode actuellement.

Un gigantesque dressing

S’il est une excellente chose que les Américains nous ont apportée en France, c’est bien le concept du dressing. En quelques années, il se fait une très belle place dans la maison et balaye d’un revers le côté désuet de la vieille armoire. Dans les magasins spécialisés dans l’ameublement, vous pourrez choisir un dressing pour la chambre parmi de nombreux modèles. Il y a ceux qui se ferment avec des portes, d’autres qui sont ouverts. Chez Meubles Atlas, les différents modules sont adaptables à toutes les formes de pièces ainsi qu’à vos besoins en matière de rangement (Chaussures, cravates, chemises, pulls, robes, manteaux…).

A lire aussi : Pourquoi prêter une attention particulière à sa couleur de maison ?

Cela peut vous intéresser : Comment meublez les petits espaces ?

Une salle de bain attenante

La salle de bain particulière est un grand classique dans une suite parentale. Aujourd’hui, on cherche avant tout qu’elle soit design. Il y a le concept de la salle de bain ouverte sur la chambre, très à la mode en Angleterre ou bien celui de la douche à l’italienne attenante au dressing. Quoi qu’il arrive, laissez-vous d’abord guider par la forme de votre pièce plutôt que par l’esthétique dans un premier temps.

A voir aussi : Guide pour bien choisir son service d’aide à domicile 

Un petit boudoir

C’est ce que l’on croise dans beaucoup de maisons bourgeoises. Les chambres contiennent toujours une petite extension dans laquelle on installe un petit boudoir ou un coin de lecture au calme, loin des pièces à vivre de la maison. Vous pourrez installer une petite table, une méridienne, un fauteuil crapaud ou encore un rocking-chair qui vous permettront de vous reposer quand vous le souhaiterez.

A lire en complément : La maison à ossature en bois: bonne solution de construction ?