3 bonnes pratiques pour augmenter la délivrabilité de vos newsletter

La campagne emailing est une méthode très connue pour effectuer une promotion d’un ou de plusieurs produits via des emails. Cette technique marketing est à la fois pratique et très efficace mais le fait de mettre en place une campagne emailing peut nécessiter des connaissances spécifiques. Sa réussite dépend de la délivrabilité des newsletters qui est un point vraiment essentiel.

La délivrabilité des newsletters est la capacité des emails à arriver dans les différentes boîtes de réception des clients et des prospects. Lors de l’envoi, ce point doit être assuré pour éviter que vos messages soient filtrés par les logiciels anti-spam.

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Pour augmenter cette délivrabilité, voici quelques conseils à prendre en compte.

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Mettre à jour votre liste de contact

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Pour une bonne délivrabilité emailing, avant de passer à l’envoi de vos emails, vous devez vous assurez que votre base de données soit à jour. Pour cela, vous devez effectuer un trie de tous vos contacts car de nombreuses adresses emails peuvent ne plus exister. Mettez ces dernières de côté pour ne pas perdre du temps et surtout de l’argent.

Les adresses emails inactives et celle qui sont inexistantes peuvent plomber la délivrabilité de vos newsletters. Vous pouvez être pénalisé par les fournisseurs. Les contacts inutiles doivent donc absolument être supprimés.

Les clients fidèles doivent être les premiers sur votre liste. Ces personnes sont les plus susceptibles de vous lire et de répondre à votre annonce ou à votre email de manière positive.

Mettre en place un objet pertinent

L’objet des emails est très important lorsque vous effectuez une campagne emailing. Cela vous permettra de ne pas risquer que vos emails soient mis en quarantaine. Un message dont l’objet est nul n’est pas considéré comme un email cohérent et vous pouvez être sûr que même le client ou le prospect n’ouvrira pas votre contenu sans un objet efficace.

Faites en sorte de trouver un objet efficace et attirant pour vos clients fidèles et vos nouveaux prospects.

Vérifier l’efficacité du contenu

Le contenu est aussi un point essentiel dans la campagne emailing. Pour que la délivrabilité de vos newsletters augmente de manière optimale, il est conseillé de ne pas utiliser trop de majuscule dans votre message. Seul la première lettre du premier mot dans la phrase doit être en majuscule. Le reste doit être écrit normalement car la plupart des spams sont écrit en lettres capitales. Il ne faut pas non plus abuser de la ponctuation comme les points d’interrogation ou les points d’exclamation car les filtres anti-spam sont très sensibles et n’aiment pas ces types de contenus.

Il est aussi interdit de faire trop de répétition dans votre newsletter. Cela permettra à votre message d’arriver à destination sans aucun souci. En ce qui concerne les spam words, veillez à ce qu’ils ne sont pas utilisés dans votre newsletter. Ils peuvent faire en sorte de mettre votre message dans les spams si vous les utilisez. Effectuer une campagne emailing peut donc être compliqué et vous devez faire en sorte de suivre ses précieux conseils pour assurer sa réussite et pour augmenter la délivrabilité de vos newsletters.