mardi, avril 23, 2024

Comment rendre son entreprise crédible??

Une étude récente de 2015 indiquait que la confiance envers les entreprises, les gouvernements et les médias tendait à se perdre ces dernières années. C’est pourquoi il est important, pour pérenniser vos activités, de rendre votre société crédible aux yeux du grand public. Ainsi, nous allons nous intéresser aux différentes manières que vous devez adopter pour perdurer dans le temps.

 

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Image de marque

Afin que de potentiels clients puissent se fier à votre entreprise, l’image de celle-ci doit être irréprochable. Votre identité visuelle est la première chose que l’on remarque. Elle doit donc être soignée.

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Premièrement, un bon design de votre site web et sa facilité de prise en main vous permettront de gagner en crédibilité digitale. Le nom de votre société a aussi son importance. Il doit permettre de savoir quels types de produits ou services vous commercialisez. Le slogan et le logo devront aller de pair avec les valeurs que votre société souhaite véhiculer.

 

Deuxièmement, pour matérialiser votre image de marque, il sera aussi nécessaire de faire l’acquisition d’un certain nombre d’objets pour montrer tout le sérieux de votre entreprise. Cela peut paraître inutile et pourtant, un tampon encreur personnalisé rendra votre entreprise fiable aux yeux de vos futurs acheteurs. En effet, celui-ci rendra tous vos documents uniques et donnera du cachet à vos devis ou bons de commande. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez ce site : https://designmag.fr/exclusif/tampon-encreur-personnalise.html

Crédibilité digitale

Les réseaux sociaux

Toute entreprise a désormais le devoir de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour se développer. Un index a, dans ce contexte, vu le jour afin de mesurer la portée de votre communication sur ces derniers. Le SSI, Social Selling Index, mesure ainsi votre présence sur les réseaux sociaux à travers votre engagement dans les conversations ou la qualité du contenu de vos publications. Il est donc impératif d’être activement présent sur Facebook, Instagram ou autres pour nouer un lien de proximité avec les internautes.

 

Moteurs de recherche

 

Afin d’être crédible, il est aussi nécessaire d’être bien positionné, dans votre branche d’activité, sur les moteurs de recherche. Vous devez donc avoir une bonne stratégie SEO (Search Engine Optimisation). Votre site internet devra ainsi répondre à certains critères algorithmiques afin que vous soyez perçu comme une figure d’autorité dans votre domaine. Vous devrez donc :

 

  •  Vous soucier des aspects techniques de votre site tels que les mots clés ou balises.
  • Vous demander si le contenu est pertinent et de qualité.
  • Vous associer avec des partenaires afin d’obtenir des hyperliens entrants et sortants.
  • Prendre en compte l’expérience utilisateur (Search experience Optimization).

 

Crédibilité : Quelques stratégies concrètes

 

Diverses stratégies peuvent être mises en place afin de paraître compétent et professionnel :

 

  • Mettez en place un service «?Satisfait ou remboursé?» afin de rassurer vos clients quant à la qualité de votre produit ou service.
  •  Contactez les maisons de presse afin d’être publié dans des articles pour obtenir une plus grande visibilité.
  • Obtenez des avis clients certifiés à l’aide de Trustpilot ou publier des témoignages clients pour que l’on vous fasse confiance les yeux fermés.
  •  Adhérez à des labels ou réseaux professionnels pour obtenir du soutien, créer un réseautage social et le faire savoir sur vos différents supports de communication afin de gagner en crédibilité.
  • Mettez en place une charte de qualité.
  • Faites, si possible, des démonstrations comme dans des centres commerciaux ou offrez des échantillons lors d’événements sportifs ou culturels.
  • Mettez en valeur vos partenaires de renom afin de profiter de leur bonne image de marque.
  • Créez des événements autour de votre société.
  • Donnez de votre personne en réalisant une interview de vous-même et de votre équipe afin de personnifier votre entreprise.
  • Offrez un service après-vente sincère à vos clients en vous assurant, via courriels ou par téléphone, de leur satisfaction.
  • Domiciliez votre entreprise à une adresse prestigieuse.
  • Etc.

 

Il existe donc pléthore de stratégies pour rendre votre société estimable. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est dès lors primordial de susciter de la confiance auprès des différents acteurs économiques. Hormis ces stratégies, vous devrez également briller par l’incarnation de certaines valeurs humaines telles que l’honnêteté, la ponctualité, la politesse ou bien encore la franchise.