mercredi, avril 24, 2024

Le studio de jardin, les atouts

L’avantage d’un studio de jardin est sans contexte la surface habitable supplémentaire, une pièce en plus. Ces mètres carré permettent de gagner de l’espace sans engager de gros travaux. Pour une chambre, un bureau, un coin détente, misez sur le studio de jardin se révèle être une très bonne idée. On peut aussi l’acheter en kit pour encore plus de facilité. Vous devez donc vous renseigner sur le prix d’un studio de jardin habitable

On gagne de la place selon ses besoins, ses envies

L’entrée est indépendante de celle de la maison et l’usage de cette pièce supplémentaire est déclinable à l’infini. Dans toutes les communes de France, si une construction n’excède pas 20 m2, il n’y a pas besoin d’un permis de construire, une simple autorisation de travaux auprès de sa mairie suffira. Là ou la véranda a longtemps eu le monopole, le studio de jardin permet une plus grande liberté et se tourner davantage vers la nature. On l’installe près de la maison et cette pièce hybride, moderne a plus d’un tour dans son sac. Elle ravira les invités, les adolescents et elle a tout pour séduire.

A lire aussi : Bien choisir les robinets de l'entreprise

Sujet a lire : Trois tendances de jardin pour cet été

Une annexe habitable

La maison peut au fil du temps devenir trop petite. Les adolescents grandissent et ils ont besoin de plus d’intimité. Il arrive souvent que l’on se pose la question d’une pièce en plus. Aménager les combles, le sous-sol, transformer le garage, construire une extension. Le studio de jardin se révèle être la solution la plus populaire du moment, car il est plus économique et il s’adapte à tous les projets. Le choisir en ossature bois permet de réduire les coûts au niveau consommation énergétique. Le studio en kit remporte un vif succès. Il est à assembler pièce par pièce, morceau par morceau en suivant le plan de montage. Ce studio de jardin peut se transformer en espace ludique, en chambre, en bureau et près de la piscine, il devient un pool home accueillant.

Sujet a lire : Des conseils pour choisir la meilleure piscine gonflable

Lire également : Comment se préparer à un déménagement avec des déménageurs professionnels