jeudi, avril 18, 2024

Quelles sont les matières utilisées pour la mise en bière ?

Que ce soit pour une crémation ou une inhumation, le cercueil en carton présente de multiples atouts pour des obsèques uniques. Fabriquée en cellulose ou en papier recyclé, c’est un cercueil personnalisable afin de rendre un hommage à la hauteur des valeurs des défunts. En France comme dans presque toute l’Europe, ce type de cercueil commence à se développer d’autant plus qu’il est proposé à un prix très compétitif à l’égard des cercueils classiques.

Quels sont les avantages du cercueil en carton en France ?

Le déroulement des funérailles dépend soit des désirs évoqués par la personne défunte soit de ceux de ses proches. Il s’agit notamment de choisir entre crémation ou inhumation, du lieu où va se dérouler la toilette mortuaire, du lieu où se recueillir, du cercueil, etc. Pour alléger vos responsabilités et vous aider à choisir un cercueil en carton ou en bois, les pompes funèbres à Caen est disponible, elles se chargent de l’organisation des obsèques de votre défunt, depuis l’établissement des démarches administratives à l’organisation des obsèques civiles ou religieuses. Caen est un département de la région de Normandie. Se situant dans le Nord de la France, elle est une métropole composée par une population unique et un aspect culturel propre.

A découvrir également : Plaque funéraire en pierre reconstituée, la nouvelle mode

A lire également : La cigarette electronique ne suffit pas à inciter les ex-fumeurs à arrêter définitivement de fumer

Les agences proposent également des choix de cercueil selon vos besoins.

Dans le meme genre : Comment combler un homme lors de son anniversaire??

Pour le choix du cercueil du défunt, les proches disposent deux principales alternatives : le cercueil traditionnel en bois ou le cercueil en carton en France. En outre, afin de prendre la bonne décision, il est essentiel de considérer le budget disponible, mais aussi les divers atouts apportés par le type de cercueil. Pour vous aider à faire votre choix, voici les principaux avantages du cercueil en carton !

A lire aussi : Grossiste en cigarette électronique : pourquoi choisir les fournisseurs locaux ?

• Un cercueil écologique

Outre le fait que le cercueil en carton est aussi solide que léger, elle est fabriquée avec des matériaux respectueux de l’environnement. Il est par conséquent biodégradable et se désintègre rapidement. Les différents éléments du cercueil sont assemblés par pliage et collage grâce à une colle en amidon de maïs et de pomme de terre.

• Un cercueil à moindre prix

L’organisation de funérailles est connue comme étant assez couteuse. Le cercueil notamment entre parmi les charges financières assez importantes. Il s’avère que le cercueil en carton en France est moins couteux que les cercueils classiques en bois massifs. Choisir un cercueil en carton permet alors d’avoir une réduction des dépenses. Néanmoins, malgré son prix attractif, ce cercueil offre une  qualité indubitable.

• Un cercueil personnalisable

Disponible en différents coloris, il est possible de  le personnaliser. Vous pouvez le revêtir de différents motifs et textes, d’y imprimer une photo ou des inscriptions religieuses selon vos croyances. En plus, vous avez également le choix d’écrire directement sur le cercueil. Ce type de cercueil est entièrement personnalisable à l’intérieur, en y ajoutant des coussins ou des tissus molletonnés, qu’à l’extérieur. Toutefois, la fabrication des cercueils en carton suit des normes spécifiques, notamment en termes d’étanchéité, de résistance et de biodégradabilité.

• Idéal pour une crémation

Le cercueil en carton offre le gros avantage de réduire largement le temps de l’incinération du cercueil. De plus, le taux de d’émission des microparticules et des produits nocifs pour la santé diminue fortement. En effet, le cercueil en bois n’émettra ni fluor, ni de métaux lourds ainsi que très peu d’oxyde d’azote.

faire appel à des professionnels de pompes funèbres

Bien que les proches du défunt puissent décider de procéder eux-mêmes à la mise en bière, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels de pompes funèbres pour cette étape. En effet, ces professionnels disposent de l’expertise nécessaire pour garantir le respect des règles sanitaires et légales, ainsi que pour assurer le bon déroulement de la cérémonie funéraire. De plus, ils pourront vous accompagner dans toutes les démarches liées à l’organisation des obsèques. Pour trouver un professionnel de confiance, vous pouvez consulter le site internet des pompes funèbres Roc-Eclerc en suivant ce lien : pompes funèbres pour un enterrement.