dimanche, juin 23, 2024

Boucher, un métier qui a de l’avenir !

Il y a des métiers et des savoir-faire qui se raréfient avec le temps parce qu’ils ont un temps véhiculé une image qui n’a pas séduit la génération en âge de se former. C’est le cas notamment des métiers de l’artisanat alimentaire mais qu’on se le dise, une nouvelle tendance est en marche et ce sont des professions qui reviennent sur le devant de la scène grâce notamment au succès des émissions de cuisine.

Des formations partout en France !

Dans le secteur de l'agroalimentaire les possibilités de se former par apprentissage sont nombreuses et ce partout en France ! Que vous recherchiez sur Google des expressions telles que « formation boucher »; « formation alternance rennes »; ou tout simplement « formation en alternance », des milliers de résultats vous seront proposés et vous trouverez nécessairement des informations sur les cursus de l'agroalimentaire.

Lire également : Une société de conseil : un service indispensable

A lire aussi : Comment se préparer pour une réunion de travail ?

Si les bac +5 et les écoles de commerce sont des parcours académiques à privilégier pour accéder à des postes en finance, marketing ou commerce, les formations en alternance représentent un atout certain lorsqu'il s'agit des métiers de l'artisanat, elles offrent de nombreux avantages et elles peuvent être le premier pas vers une carrière très prometteuse ! 

A découvrir également : Guide pour améliorer la cybersécurité de son entreprise

En effet, aujourd'hui, les pièces de viande proposées en grandes surfaces sont boudées par les consommateurs et acheter sa viande chez un artisan boucher est un acte qui s'inscrit dans une logique de consommation plus saine et plus responsable. 

En parallèle : Un service en ligne d’impression 3D pour les particuliers

Il suffit d'observer le weekend, le nombre de personnes alignées en file indienne devant la boucherie de quartier pour comprendre que c'est un métier d'avenir, voire même un métier qui tend à séduire les populations les plus aisées telles que les bobo parisiens qui raffolent de produits frais, bio ou encore des toutes dernières boissons à la mode

Du CAP boucher à la succès story

La France est connue et reconnue dans le monde entier pour sa gastronomie et par conséquent les métiers de l'artisanat alimentaire s'exportent particulièrement bien. 

Que ce soit à Los Angeles, Shanghai, Dubaï ou encore Bombay, la french food fait fureur ! Alors pourquoi voir petit lorsque l'on peut voir grand ? 

A l'instar de celui que l'on nomme le « french butcher », installé à Los Angeles depuis 2015, rien de vous empêche de vous projeter dans une aventure internationale et sachez que votre formation en alternance « made in France » sera un réel atout pour briller au-delà de nos frontières (et accessoirement faire fortune).