dimanche, avril 21, 2024

Comment choisir son fournisseur de fontaine d’entreprise ?

Installer une fontaine à eau en entreprise est une démarche judicieuse pour répondre aux différents besoins des salariés et des visiteurs. Cela permet notamment de répondre à l’obligation légale imposée par le Code du travail. Il s’agit de fournir aux personnes un moyen d’accès à de l’eau fraîche et potable. Il est alors important de bien choisir le modèle à installer dans les locaux pour une meilleure performance d’utilisation. À part cela, le choix du fournisseur de fontaine est aussi à ne pas négliger. Il vous faut prendre en compte certains critères afin de trouver le prestataire adapté à vos besoins et qui propose l’offre la plus concurrentielle. Voici quelques informations à retenir pour optimiser vos démarches de sélection.

Dans le meme genre : Les secrets pour rédiger une lettre de motivation convaincante

A lire également : Les raisons et l'art de fidéliser ses clients

Le choix du type de fournisseur

Il existe actuellement plusieurs types de fournisseurs de fontaine à eau d’entreprise sur le marché. Bien entendu, chacun de ces prestataires offre la possibilité aux entreprises de louer ou d’acheter fontaine à eau.

A lire en complément : Les formalités pour la création d’une entreprise

Vous pouvez par exemple solliciter un fabricant ou un distributeur de fontaine si vous recherchez une fontaine à eau spécifique. Ce type de fournisseur produit lui-même les appareils et maîtrise l’ensemble des produits qu’il propose. Cela permet aux clients d’en savoir un peu plus sur leurs avantages et leur utilisation.

Cela peut vous intéresser : Améliorez la productivité de votre entreprise avec la signature électronique

Il est aussi possible de trouver les fournisseurs spécialisés essentiellement dans la vente ou la location de fontaines d’eau. Ces prestataires proposent différents services tels que l’installation, le dépannage et la maintenance des appareils.

Le fournisseur généraliste, lui, est un intervenant qui s’occupe de la fourniture de fontaines à eau, mais également d’autres produits. Il peut proposer à ses clients des machines à café ou encore des distributeurs automatiques de boissons. Cela permet un gain de temps non négligeable si vous recherchez d’autres appareils.

Le choix des services

Les services proposés par les fournisseurs de fontaines à eau d’entreprise constituent aussi un critère de choix à privilégier. Il faut savoir que chaque fournisseur propose un contrat d’entretien spécifique, c’est pour cette raison qu’il faut bien en étudier les termes. Un fournisseur de fontaines peut notamment proposer une analyse de vos besoins en matière d’utilisation et de volume de production. Il doit aussi jouer le rôle de conseiller concernant le choix des appareils et leurs accessoires. Il doit également fournir à ses clients des devis gratuits et un service après-vente de qualité. Il peut éventuellement proposer l’entretien et la maintenance de votre fontaine pour assurer son bon fonctionnement à long terme. Bien entendu, il ne faut pas oublier de baser votre choix sur l’expérience des prestataires sélectionnés.

Le choix en fonction des labels et références

La qualité des produits est aussi un facteur de choix déterminant. Elle est assurée par différentes accréditations et normes utilisée par certains fournisseurs de fontaine d’eau. Vous pouvez distinguer notamment les normes ANSI et NSF International attestant du respect des standards sanitaires. L’ACS est, par contre, une attestation obligatoire notamment pour les fontaines sur réseau. Ajoutez à cela le WRAS qui peut lui aussi attester de la qualité des distributeurs d’eau. Vous pouvez aussi vous baser sur les diverses autres références proposées par les prestataires pour orienter votre choix.