dimanche, juin 23, 2024

Comment la restauration à emporter s’est démocratisée en France

Dans le pays de la gastronomie, il en a fallu du temps pour faire comprendre l’intérêt des restaurants à emporter. Après la vague des fast food et autre snack en tout genre, un autre type de restauration rapide a vu le jour. De meilleure qualité et bien plus savoureux que ces concurrents rapides, le restaurant à emporter a désormais le vent en poupe chez les consommateurs. Grace à des enseignes toujours plus rigoureuses pour offrir une nouvelle image et un respect des normes sanitaires maximal, les mentalités finissent par évoluer. Focus sur cette nouvelle tendance à la mode.

Allier gout et praticité

Pour bon nombre de français qui travaillent, la pause déjeuner ressemble davantage à un compte à rebours qu'à une véritable coupure. Dans cette optique, trouver un repas qui a du gout tout en respectant les contraintes de temps et d'attente est une réalité que vit une majeure partie de travailleurs à l'heure du midi. Si les fast-foods montrent vite leurs limites en matière de saveur et d'équilibre alimentaire, le restaurant à emporter représente une autre alternative. Alimentation plus variée et enseignes davantage soucieuse de la bonne santé de ses clients, le combo idéal pour faire tomber les idées reçues sur le restaurant à emporter.

Lire également : Quel type de cafetière choisir ?

En parallèle : Ajoutez du fromage de vache à vos repas

Une carte variée

Fini l'époque où trois sandwiches, une salade et un dessert étaient disponibles pour votre repas. En 2018, les restaurants à emporter mettent à votre disposition un large choix de produits. Des viennoiseries (croissants, pains au chocolat), en passant par les pizzas, salades, sandwiches voire même les bretzels, tout est passé en revue pour satisfaire les papilles des consommateurs. Grace à des formules économiques et avantageuses, il faut généralement compter un peu moins d'une dizaine d'euros pour avoir un repas complet et de qualité. A l'heure où il est toujours plus compliqué de bien se nourrir et rapidement, les restaurants à emporter font partie intégrante l'avenir de la restauration.

Avez-vous vu cela : Les vraies astuces pour résussir un plat de pâtes parfait

A lire en complément : Déstockage alimentaire : quel est le rôle crucial des dates de péremption??