Quel type de cafetière choisir ?

Sur le marché, on trouve une large gamme de machines à café. Ce qui rend plus difficile le choix, bien que certains comparatifs fournissent quelques indications. Il convient de rappeler que chaque cafetière correspond à chaque utilisation. Explication.

Vivant en solo ou buveurs avertis

Si vous vivez seul ou en couple, vous avez sans doute besoin d’une cafetière moins encombrante aux côtés de vos autres électroménagers. Cependant, l’appareil doit permettre la préparation rapide de la boisson avec seulement de l’eau chaude et du café en poudre. Le modelé à piston vous est donc destiné. Il est aussi adapté aux buveurs avertis.

Sujet a lire : Le vin rouge est bénéfique pour votre santé

A voir aussi : Le vin rouge est bénéfique pour votre santé

Familles nombreuses, repas entre amis…

Si vous êtes dans une famille nombreuse, vous recherchez sûrement une cafetière simple d’utilisation et donnant la possibilité de servir tout le monde le plus rapidement possible. L’équipement qu’il vous faut est la « machine à café à filtre ». Celle-ci convient également si vous organisez d’une manière régulière des repas entre amis à la maison.

Avez-vous vu cela : Un robot de cuisine multifonction pour tout gérer dans votre cuisine

Amateurs de café exigeant ayant un grand espace

Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas se passer quotidiennement de 2 à 3 tasses de café de goût exceptionnel et qui ont assez d’espace disponible dans leur cuisine, optez pour le percolateur (aussi connu sous le nom de machine expresso). Toutefois, préparez-vous à payer plus cher l’achat de l’appareil et les recharges. Soyez également prêt à effectuer des opérations d’entretien un peu fréquentes. 

A voir aussi : Les vraies astuces pour résussir un plat de pâtes parfait

Inconditionnels de café italien ayant de la patience

Si vous êtes de ceux qui ont l’habitude de boire du café assez fort et corsé, il vous faut un appareil utilisant de la vapeur d'eau sous-pression pour la préparation. Dans la pratique, choisissez une machine à café Moka ou Italienne. Armez-vous de patience durant la préparation et ne pensez jamais à réutiliser directement la cafetière après avoir eu votre premier café.