Les accessoires utiles pour le sport à la maison

Pour la pratique du sport, un vaste espace ne présente plus une grande utilité. Désormais, vous pouvez réaliser votre entraînement chez vous avec des exercices de votre choix. Avec la nouvelle technologie, diverses applications et planches vous servent de maître, et des moniteurs vous guident tout au long des mouvements. Nous vous résumons ici quelques éléments clés pour mieux les vivre.

Un tapis de yoga

Lire également :

Cela peut vous intéresser :

 

Sujet a lire :

Il représente un petit matelas épais qui offre un certain confort pour un bon entraînement. Utile pour les pompes, les étirements ou même le yoga, il reste un accessoire clé pour votre cadre sportif. Procurez-vous-en un et organisez mieux l’espace réservé à vos activités dans votre maison. Pour son achat, prenez surtout en compte sa longueur et sa largeur en fonction de votre taille. Les meilleures dimensions vous permettront de vous sentir à l’aise pendant votre gymnastique par exemple.

Cela peut vous intéresser :

De plus, une bonne épaisseur vous évitera des contorsions lorsque vous vous mettez en position assise ou à genoux. Il pourra amortir également votre poids en cas de chute. Dans le but de choisir le meilleur tapis, référez-vous à ce lien.

 

Un ballon d’exercice

Cet accessoire vous permet non seulement de réaliser des étirements, mais il se révèle aussi utile pour des abdominaux ou pour améliorer votre équilibre. De plus, son importance se remarque lors de l’activation des muscles du corps et pour perfectionner votre posture en remplacement d’une chaise. Pour le choix du ballon idéal, prenez en compte votre taille. Pour cela, voici quelques informations qui vous serviront :

  • Un ballon de 45 cm pour une taille moins de 155cm?;
  • Un de 55 cm pour une taille comprise entre 137 cm et 160 m?;
  • Un de 65 cm pour une taille comprise entre 160 cm et 183 cm?;
  • Et un de 75 cm pour une taille de plus de 183 cm.

Un DVD d’entraînement

Avec la technologie, vous pouvez suivre des exercices sportifs depuis votre domicile et effectuer les gestes enseignés par le tuteur. Procurez-vous également des vidéos d’entraînements pour rythmer vos mouvements. Cet accessoire vous permet d’observer l’écran de votre télévision pour voir comment d’autres réalisent les mêmes gestes que vous. De plus, vous pouvez télécharger des cours sur internet et animer vos séances grâce à cet outil.

Des poids libres

Ils représentent des haltères que vous pouvez utiliser pour travailler les muscles de votre corps. Présents dans les centres communs de gymnastique, vous pouvez en acheter pour vous-mêmes à la maison. Pour un bon exercice, tenez-les dans vos paumes et réalisez des gestes simples de votre choix. Vous pouvez aussi préférer une zone spécifique à perfectionner (les bras, les mollets, etc.). Généralement recouverts de plastique, ils restent confortables pour vos mains et favorisent une meilleure prise.

Une mini-trampoline

Cet accessoire ludique vous donne plus l’impression de jouer que de s’entraîner. Pour celui qui évite souvent le sport, il reste le meilleur moyen de travailler son corps et de maintenir son organisme en bonne santé. Cet outil se révèle également utile pour améliorer sa forme cardio-vasculaire. Lors de son achat, optez pour une mini-trampoline moins haute. Ceci pourra vous permettre de facilement la ranger sous un meuble pour éviter d’encombrer votre espace. Vous pourrez aussi la recouvrir simplement pour la protéger contre la poussière. Pour d’autres équipements ludiques, n’hésitez pas à consulter notre site web. Plein de surprises vous y attendent.

Des applications sportives

Pour révolutionner vos séances d’entraînement, de nombreux logiciels s’offrent désormais à vous. Compatibles avec les Android ou les Smartphones, ils vous présentent des séries de mouvements pour vous aider à mieux profiter de vos activités sportives. Par exemple, l’application «?Daily Workout Apps?» comporte une variété d’exercices que vous pourrez choisir en fonction de votre goût et de votre programme. Même pour les débutants, elle reste compréhensive et simple. Installez-la sur votre ordinateur ou votre téléphone portable pour mieux en profiter. De plus, pendant votre entraînement, écoutez une bonne mélodie avec un casque audio apple beats. Cela ajoutera certainement un piquant à votre activité physique.