Quelles sont les meilleures équipes de football au monde en ce moment ?

Pour déterminer les meilleures équipes de football au monde, nombreux critères sont à voir de près : palmarès international, classement Fifa, parcours en éliminatoires… En effet, la liste est longue. Peu importe le moyen utilisé pour lister les meilleures, la Seleçao est la seule qui n’a jamais été absente à une Coupe du monde.

Lire également :

En parallèle :

La coupe du monde pour définir les meilleures équipes de football

·         Les champions du monde

Le premier critère que nous allons prendre est la sélection dans les compétitions internationales telles que les Coupes du monde, les Jeux olympiques, les Coupes de confédérations, etc. Les équipes du Brésil, de l’Allemagne, de la France, de l’Uruguay et de l’Argentine sortent du lot.

Cela peut vous intéresser :

Pour définir le niveau d’une équipe de football, il n’y a rien de mieux que le Mondial. Les observateurs professionnels ou amateurs pourront se fier au palmarès durant ce tournoi pour juger ce qu’elle vaut. La Selaçao du Brésil reste toujours la meilleure dans les résultats en détenant 5 fois la Coupe. Elle est suivie par 6 autres pays tels que l’Allemagne, l’Uruguay, la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne et l’Argentine. La Suède rejoint ce groupe restreint en faisant partie des équipes ayant déjà participé à une finale.

Sujet a lire :

·         Les finalistes

On peut également juger la performance d’une équipe de football grâce à sa participation aux finales. Cette manière de classement nous permet de mettre la Mannschaft (la sélection allemande) en tête de liste avec un total de huit finales jouées.

·         Les demi-finalistes

Par ailleurs, si on se focalise sur le taux de participation aux demi-finales, un autre groupe se forme. Ce nouveau classement est dominé par l’Allemagne avec 13 participations et le Brésil qui accumule 11 demi-finales jouées. L’équipe de France, quant à elle, se trouve à la 5ème place, au même rang que l’Uruguay et l’Argentine. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le https://www.football-addict.com/fr.

·         Les quarts- de finalistes

Tournons maintenant vers les quarts de finalistes. Ce critère de sélection nous permet de faire sortir du tas d’autres pays pour ne citer que la Corée du Sud, la Croatie et le Sénégal. On peut descendre jusqu’aux phases des poules pour trouver les meilleures équipes de football au monde.

Les autres critères de classement

Le hic avec ces méthodes de classement, c’est que ce sont des résultats historiques. Pour établir une liste des meilleures équipes actuelles, le mieux est d’analyser leur parcours éliminatoire. Il faut savoir combien de matchs elle a remporté. Le Japon et l’Australie dominent dans ce nouveau classement. Si nous calculons de manière intelligente le ratio de performance par match, le nombre de buts marqués durant les phases d’éliminatoire, mettre en avant les équipes les équipes les plus performantes du moment est plus fiable.

Ensuite viennent la différence des buts, la qualité des défenses et le taux de possession de balle lors d’un match. Avec cette technique de sélection, la Belgique et l’Allemagne se position en tête de liste.

On peut également classer les équipes en fonction de leurs points au classement Fifa au moment de la clôture des éliminatoires.

Nombreuses équipes brillent pendant de les compétitions continentales, pour ne parler que de l’Uruguay et de l’Argentine. Vainqueur de la Coupe d’Océanie à trois reprises, l’Australie fait désormais parties des tops 5.