vendredi, février 23, 2024

Le Top 3 des astuces pour choisir un photographe

Que ce soit pour un mariage, la publication du menu de votre restaurant ou un catalogue e-commerce, vous avez besoin d’un photographe compétent qui s’adapte à votre demande. Voici un Top 3 des conseils à suivre. 

1/ Les albums de démonstration 

Certes, la disponibilité est le premier critère à regarder lors de la réservation d’un photographe, mais d’autres informations doivent être prises en compte. Tous les professionnels mettent en avant leurs compétences grâce à des albums de démonstration. Comme c’est le cas pour les mannequins qui disposent d’un book, ces experts doivent vous prouver leur talent. Visualisez toutes les photos en jaugeant bien sûr la qualité, le style et les effets maîtrisés. 

Dans le meme genre : Quelles sont certaines des opportunités d'investissement au Sénégal?

A lire également : Pourquoi faire un bilan de compétences ?

2/ Le matériel utilisé 

Certains photographes seront parfaits pour des mises en situation insolites alors que d’autres opteront pour le noir et blanc. Grâce à Internet, vous avez accès à toutes ces données assez facilement au même titre que le matériel utilisé. Un expert n'a pas seulement recours à un appareil photo, il doit avoir des accessoires et surtout un APN de rechange si toutefois le premier tombe en panne. Pour un reportage complet, il doit également proposer différents objectifs, un trépied… La maîtrise du flash en plein jour est aussi intéressante, mais elle demande une vraie compétence. Il suffit d'une erreur pour que le cliché ne soit pas exploitable. 

A voir aussi : Améliorez la productivité de votre entreprise avec la signature électronique

3/ Le format de la photo 

Si un photographe se présente à votre mariage avec, seulement, un Smartphone même le plus performant, il y a de grandes chances pour que la qualité ne soit pas celle escomptée. En effet, un tel professionnel doit avoir un appareil performant, mais intéressez-vous également au format. Le JPG n’est pas le meilleur puisque les experts privilégient le RAW. Ce dernier demande toutefois un temps de travail plus conséquent et un stockage élevé. Les photographes qui le proposent accordent une importance à tous les détails. 

A découvrir également : Trouvez un avocat pour votre startup