jeudi, avril 18, 2024

La pose de velux pour un surplus de lumière

La pose de velux  offre un moyen d’apporter plus de lumière naturelle dans une pièce et de l’aider à se sentir plus spacieuse. Ils peuvent également aider à garder une maison plus fraîche en permettant à l’air chaud de s’échapper. La plupart des fenêtres de toit  sont installées dans un grenier ou un plafond, et en suivant quelques étapes, vous serez sur la bonne voie pour avoir une maison dotée de fenêtres de toit.. Dans les lignes qui se suivent, apportons des conseils pratiques dans la réalisation de l’installation des fenêtres de toit. La première partie consacrera la préparation de la zone d’emplacement et puis on passe à la pose de velux.

 

A lire également : Comprendre l’utilisation de bennes à gravats

Sujet a lire : La location : un concept pour économiser au quotidien

La préparation du toit

Cet aménagement nécessite une déclaration des travaux selon les règles de l’urbanisme. Mésurez la pente ou la pente de votre toit. La plupart des fenêtres de toit sont fabriquées avec des pentes de toit spécifiques. Il est important de mesurer l’inclinaison de votre toit avant d’acheter le matériel. Utilisez un niveau avec une règle sur le côté pour mesurer la course et la hauteur du toit afin de calculer la pente de votre toit. Marquez l’emplacement de la lucarne de l’intérieur. À l’intérieur comme  votre maison architecte, marquez l’emplacement de votre choix dans le mur. Utilisez un marteau pour faire un petit trou dans le plafond à l’emplacement choisi. De cette façon, vous pouvez vérifier s’il y a des fils spéciaux de plomberie ou d’électricité à cet endroit. En cas de problème, il est généralement plus facile de choisir simplement un nouvel emplacement pour le velux. Sinon, il est possible de réacheminer la plomberie et les fils autour de l’emplacement. L’ouverture doit s’insérer entre 2 chevrons pour éviter tout dommage structurel. Si vous installez une lucarne sur un toit en tôle ondulée, placez-la juste en dessous du recouvrement de la toiture et alignez-la sur les rainures des ailettes de la lucarne. Montez sur le toit et retirez les bardeaux de la zone. Dénudez les bardeaux du rectangle plus au moins 18 cm (7 pouces) de chaque côté. De cette façon, vous ne couperez pas et n’endommagerez pas les bardeaux et pourrez donc les réutiliser plus tard, une fois la pose de velux achevée.

Avez-vous vu cela : Découvrez comment agrandir votre maison sur Vannes grâce aux extensions

 

A lire également : Tout savoir sur les travaux de maçonnerie

L’insertion de la fenêtre de toit

Il faut tout d’abord préparer l’ouverture. Il existe deux types velux : ceux qui ont un cadre en place et ceux qui sont montés sur les bordures. Pour ceux qui ont un cadre en place, le revêtement est une couche qui s’insèrera sous votre fenêtre de toit pour aider à prévenir les fuites d’eau. Pour les velux montés sur la bordure, vous devrez fixer deux fois six (5 cm par 15 cm) le long des bords de l’ouverture. Pour la fixation de la lucarne au toit, il faut insérer des vis de 5 cm dans les supports métalliques situés sur les côtés du cadre. Les fenêtres de toit montées sur une bordure seront fixées directement à la bordure.