La fontaine à eau en branchement direct sur réseau d’eau

Depuis quelques années, l’approvisionnement en eau dans les commerces, les infrastructures collectives, les entreprises et les salles d’attente est devenu une préoccupation majeure. Afin de répondre à ce besoin, elles se tournent aujourd’hui vers l’installation d’une ou de plusieurs fontaines à eau. Cela leur permet de mettre à la disposition des personnes, travailleurs et visiteurs, un accès à tout moment à l’eau potable et fraîche. La solution la plus prisée est de s’équiper d’un modèle de fontaine à eau sur réseau. Ce type de distributeur possède plusieurs atouts non négligeables et se distingue par sa facilité d’installation, mais aussi par la qualité de son eau. Zoom sur cet appareil d’avenir.

Quels sont les avantages d’une fontaine sur réseau ?

La fontaine à eau en branchement direct sur réseau d’eau est un type de distributeur d’eau doté de plusieurs atouts pour ses usagers. Il faut savoir avant tout que cette fontaine à eau produit une quantité illimitée d’eau filtrée et pure. Cette production d’eau est plus économique que la production en eau des fontaines avec bonbonnes. Par ailleurs, vous pouvez remarquer que l’eau en bonbonnes est plus de 100 fois plus chère que l’eau du robinet. Il est aussi possible d’acquérir une fontaine sur réseau par achat ou location selon les besoins. Remarque, la location permet de se décharger des démarches d’installation et d’entretien grâce à un paiement fixe par mois. Un autre avantage de cet appareil est que son eau est sans additifs et la présence d’un système de filtration au charbon actif permet d’amoindrir les risques de contamination. Il faut aussi que vous sachiez que choisir cette fontaine revient à faire un choix plus écologique avec une réduction de l’empreinte carbone de 72%.

A lire aussi : La construction de maison, le rêve de nombreux Français

A lire aussi : La nécessité d’une rénovation de toiture

Comment fonctionne une fontaine sur réseau ?

Cela peut vous intéresser : Comment se préparer à un bel avenir en devenant acteur du secteur du bâtiment ?

La fontaine branchée sur réseau possède un mode de fonctionnement relativement simple. Elle doit être reliée au réseau d’eau local et branchée à une prise électrique de 220V. Elle peut se présenter en plusieurs formats et proposer aux utilisateurs différentes fonctionnalités. Elle peut notamment proposer à la fois de l’eau fraiche, de l’eau chaude, de l’eau tempérée et de l’eau gazeuse. La fontaine à eau sur réseau possède une performance de distribution d’environ 25 litres par heure. Elle dispose d’un système de filtration à charbon actif afin de procéder à l’épuration de l’eau du réseau. Ce système permet d’enlever le mauvais goût et les odeurs tout en éliminant les traces de microbes dans l’eau.

Avez-vous vu cela : Tout savoir sur la rénovation de toiture

Comment se passent l’installation et l’entretien d’une fontaine sur réseau ?

L’installation comme la maintenance d’une fontaine sur réseau ne sont pas des opérations à négliger. Différentes pratiques sont à privilégier. Pour l’installation, il est conseillé de bien choisir l’emplacement de l’appareil afin de permettre une plus grande facilité d’utilisation. Cette installation doit également respecter les normes d’hygiène établies. Le dispositif doit notamment disposer d’un système de sécurité offrant la possibilité de couper l’eau en cas de fuite. Les réglages à faire doivent aussi permettre une régulation optimisée de la pression de l’eau. C’est pour cela que la mise en service doit être effectuée par un professionnel. Pour ce qui est de l’entretien, un nettoyage régulier de la fontaine d’eau est nécessaire. Il faut faire un contrôle de l’état des tuyaux, contrôler les branchements, changer les filtres et procéder à une maintenance au moins une fois par an.